Focus sur la majeure Management responsable des entreprises

Focus sur la majeure Management responsable des entreprises

La majeure Management Responsable des Entreprises (MRE) forme les managers de demain en s’appuyant sur les fondamentaux des sciences de gestion (comptabilité, finance, ressources humaines, marketing, communication etc.) et des sciences sociales (Histoire, sociologie, science politique, économie et droit). Il s’agit d’une formation pluridisciplinaire, dispensée à la fois par des enseignants-chercheurs et des praticiens.

Cette majeure a pour objectif d’inciter les étudiants à se montrer soucieux des équilibres humains et environnementaux en leur enseignant aussi bien les modèles traditionnels du management que la découverte des nouveaux modèles d’affaires qui intègrent l’idée que les entreprises font partie intégrante de la biosphère et de la société.

Fondée sur la recherche d’un équilibre entre compétences techniques (hard skills) et qualités comportementales (soft skills), la majeure MRE vise à former des leaders de la transition économique, écologique et sociale qui maîtrisent à la fois la question du « Pourquoi ? » et du « Comment ? » de cette transition.

Au cours des deux années de formation, chacun et chacune peut mûrir son projet professionnel. Au cœur de l’unité « Donner du sens », les modules permettent à nos étudiants de penser les conditions d’un management responsable, éthique et transformatif. En 4e  année, ils réalisent un mémoire ou un rapport d’expertise tandis qu’ils suivent leur 5e année en alternance au sein de divers types d’organisations (Grandes et petites entreprises, cabinets de conseil, association, think tank, ONG, administration, etc).

 

En savoir plus sur la majeure Management Responsable des Entreprises (objectifs, débouchés, programme, admission, etc.)

Inscription à la procédure d'admission d'entrée en cycle master (jusqu'au 8 mars 2024)

 

(Re)découvrir toute l'offre de formation en cycle master

MENU