Un van pour discuter : Dispositif Nina & Simon.e.s à Sciences Po Lille le 21 novembre

Un van pour discuter : Dispositif Nina & Simon.e.s à Sciences Po Lille le 21 novembre

De quoi s’agit-il ?
« D’un véhicule aménagé pour assurer des entretiens individuels, anonymes, gratuits et confidentiels.
Tout le monde est accueilli, sans distinction de genre, d’âge, de lieu de résidence. Une ou deux professionnelles vous y reçoivent pour y parler, sans tabou ni jugement, de vie affective et sexuelle, de violences, de discriminations sexistes et LGBTphobes, de genre, d’égalité et de relations femmes-hommes, d’accès aux droits, d’insertion… Aucun sujet n’est interdit.
Cette permanence d’écoute est coanimée par une travailleuse sociale de l’association Solfa, spécialisée et expérimentée dans la prise en charge des personnes victimes de violences et discriminations, et une intervenante locale, ancrée dans le quartier, qui prendra ensuite le relai de l’accompagnement des personnes dans leurs démarches et sera identifiée comme personne ressources sue ces questions.
L’objectif est double : la libération de la parole sur des thématiques encore souvent considérées comme tabou, et l’identification d’une professionnelle qui pourront prendre le relai pour accompagner dans les suites des démarches à la suite de la venue du van. »


Quand ?
Le jeudi 21 novembre toute la journée : 
10h-13h : créneau réservé aux personnels administratifs, techniques, de bibliothèque et enseignants de Sciences Po Lille
13h30-17h : créneau dédié aux étudiantes et étudiants de Sciences Po Lille

Où :
Le van sera installé dans la cour de Sciences Po Lille (devant l'espace de stationnement des vélos)

Comment s’inscrire ?
Pas d’inscription ! L’accueil est gratuit, anonyme et sans rendez-vous