
Sciences Po Lille recrute sa directrice / son directeur pour un mandat de cinq ans immédiatement renouvelable une fois à compter du 1er mars 2024.
La directrice / le directeur est nommé sur proposition du Conseil d’administration par arrêté de la Ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche.
Sciences Po Lille est un établissement public d’enseignement supérieur et de recherche. Son statut est celui d’un établissement public administratif (EPA). L’école est établissement-composante de l’Université de Lille.
Le Conseil d’administration, composé de trente membres et présidé par le professeur Jean-François Chanet, sera chargé de départager les candidates et candidats par un vote à la majorité absolue des suffrages exprimés.
Conformément aux statuts, le poste est ouvert à la candidature de toute personne « ayant vocation à enseigner au sein de l’école ».
Les candidates et candidats doivent faire parvenir une lettre d’intention, un curriculum vitae et un projet d’établissement argumenté pour les cinq années de direction qui ne devra pas dépasser (15 pages, recto, caractère « Calibri » police 11, interligne simple).
Les candidatures doivent être adressées à Sciences Po Lille par messagerie électronique, jusqu’au vendredi 12 janvier 2024, inclus, à l’adresse suivante: chantal.figueredo@sciencespo-lille.eu
Les candidates et candidats seront auditionnés par le Conseil d’administration le samedi 27 janvier 2024 à partir de 10h00. Ils disposeront de trente minutes pour se présenter et seront ensuite interrogés durant trente minutes.
Madame Figueredo se tient à la disposition des personnes intéressées pour répondre à leurs questions et apporter toutes les informations nécessaires à l’expression d’une candidature éclairée.
Pour aller plus loin : Consulter Avis de vacance publié au Journal Officiel