Sciences Po Lille a accueilli 300 collégiens dans le cadre de son programme de démocratisation

Sciences Po Lille a accueilli 300 collégiens dans le cadre de son programme de démocratisation

300 collégiens du programme de démocratisation de Sciences Po Lille, Programme d’Etudes Intégrées Collège, ont passé lundi 26 février la journée à Sciences Po Lille.

Ces 300 élèves, issus de 16 collèges du Nord et de 18 collèges du Pas-de-Calais, ont été accompagnés par leurs professeurs référents et encadrés par 32 étudiants tuteurs de Sciences Po Lille.

Ils ont travaillé en petits groupes avec un étudiant tuteur sur leur projet annuel portant sur l’aménagement des territoires.

Les élèves ont assisté également lors de cette journée à une représentation de théâtre de la troupe " L'éléphant dans le boa".

Le programme PEI Collège, qui fête cette année ses 10 ans, s’adresse à des élèves de troisième de condition modeste et animés par la volonté de réussir leurs études.

Les objectifs du programme sont multiples : développer la curiosité intellectuelle des élèves, renforcer leur culture générale, développer la pratique des langues vivantes (une partie de la soutenance se tient dans une langue étrangère étudiée dans l’établissement), favoriser l’autonomie dans le travail, l’interdisciplinarité et donner le goût et la motivation pour des études supérieures.

MENU