
François Braun, ministre de la santé et de la prévention, était jeudi 22 juin après-midi à Sciences Po Lille pour un temps d'échange avec des enseignantes et enseignants de Sciences Po Lille et des professionnels de santé.
Il a été présenté au ministre les actions liées à la santé proposées par le service formation continue de Sciences Po Lille, l'occasion également d'échanger autour du projet '"Santé et transition écologique", des axes de coopération avec les PCME, de la Préparation aux Grands Concours, des partenariats avec l'UFR3S et plus généralement avec l'Université de Lille et le CHU.
Etaient présents : Sonia Hasni, sous-préfète ; Pierre Mathiot, directeur ; Cécile Chalmin, directrice des études du 1er cycle ; Philippe Liger-Belair, directeur de la formation continue ; Matthieu Caron, directeur de la Préparation aux Grands Concours ; Etienne Peyrat, 1er Vice-président de l'Université de Lille ; Dominique Picault Goldstein, responsable pédagogique du cycle de formation "HER Santé" ; Pr. François-René Pruvot, président du conseil scientifique des investissements en santé ; Dr. Alexandre Berteloot, CH Douai ; Patrick Goldstein, conseiller médical du directeur général de l'ARS des Hauts de France et Hugo Gilardi, directeur général de l'ARS des Hauts-de-France.
François Braun a également pu échanger longuement avec 4 élèves de Sciences Po Lille : Corentin Pruvost, Jordan Bellamy, Julie Devignes et Marine Prévost.
Pour les équipes de l'école, ce fut aussi l'occasion de revoir avec plaisir un de ses alumni, Evan Malczyk, actuellement conseiller sécurité sanitaire au cabinet du ministre.
L'ensemble de la visite s'est déroulé dans la belle bibliothèque de Sciences Po Lille.