Focus sur le double-diplôme Sociétés Numériques

Focus sur le double-diplôme Sociétés Numériques

Le Double Diplôme Sociétés numériques (SN), proposée en partenariat avec l’École Centrale de Lille, forme aux grandes problématiques liées à la révolution numérique.

Les données numériques de masse – big data – et les outils informatiques et algorithmiques qui permettent de les exploiter sont mobilisés dans un grand nombre de domaines, à la fois comme instruments de connaissance, de gouvernance, et parfois de surveillance des citoyens, des salariés et des consommateurs.

La numérisation impacte aussi le fonctionnement des organisations, en termes de division du travail et de gestion des ressources humaines, de contrôle et de circulation de l’information.

Afin d’appréhender ces enjeux et ces outils, dans leur dimension à la fois technique, économique et sociale, le double diplôme Sociétés numériques (SN) offre une formation de haut niveau, apportant aux étudiantes et aux étudiants des compétences croisées en matière d’ingénierie statistique et informatique (programmation, data science, machine learning, etc.) et de sciences humaines et sociales (sociologie et économie du numérique, droit des données personnelles, études d’opinion, etc.).

Formation pluridisciplinaire exigeante, la majeure Sociétés numériques (SN) prépare les étudiantes et les étudiants à aborder les phénomènes numériques dans toute leur complexité.

 

Maquette des cours

En savoir plus sur le double-diplôme Sociétés Numériques (objectifs, débouchés, programme, admission, etc.)

Inscription à la procédure d'admission d'entrée en cycle master (jusqu'au 8 mars 2024)

 

 

L'offre de formation en cycle master