Focus sur la majeure Paix, action humanitaire et développement

Focus sur la majeure Paix, action humanitaire et développement

La majeure Paix, Action Humanitaire et Développement (PHD) s’inscrit dans le « Triple Nexus », associant les analyses, les acteurs et les pratiques des domaines de l’urgence, de la construction de la paix et du développement.


La formation s’articule autour de cours fondamentaux, approfondissements thématiques et techniques, spécialisations régionales et management de projet. Il s’agit de préparer les étudiantes et les étudiants à des carrières professionnelles nécessitant une vision à la fois distanciée et opérationnelle des organisations de ce triple monde de l’humanitaire, du développement et de résolution des conflits.

Le cursus porte également une attention particulière à des thématiques transversales et notamment aux questions liées à l’environnement, aux migrations, au genre, au plaidoyer, etc. Tout en conservant cette transversalité, en cinquième année les étudiantes et les étudiants ont la possibilité de choisir entre deux parcours spécifiques, la construction de la paix d’une part, l’action humanitaire et de développement d’autre part.

 

En savoir plus sur la majeure Paix, action humanitaire et développement (objectifs, débouchés, programme, admission, etc.)

Inscription à la procédure d'admission d'entrée en cycle master (jusqu'au 8 mars 2024)

 

 

(Re)découvrir toute l'offre de formation en cycle master