Audition du projet porté par l'Université de Lille devant le jury international PIA

Audition du projet porté par l'Université de Lille devant le jury international PIA

Le jeudi 20 janvier prochain, le jury international du Plan d'Investissements d'Avenir (PIA) auditionne les représentants du dossier porté par l'Université de Lille.

Les porteurs de l’ISITE lilloise présenteront leur bilan et leurs projets devant le jury. La délégation sera composée de :

- Régis Bordet, président de l’université de Lille ;
- Nil Toulouse, vice-présidente Relations internationales de l’université de Lille, qui a notamment porté un projet SFRI ;
- Pierre Mathiot, directeur de Sciences Po Lille, au titre des établissements-composantes participant à l’EPE ;
- Piet Desmet, recteur adjoint de la KU Leuven en Belgique, chargé du campus de Courtrai, au sujet du partenariat transfrontalier ;
- Frédéric Motte, entrepreneur, conseiller régional, ex-président régional du Medef (2014-2019), président de la mission "Rev 3" sur les transitions énergétiques, économiques, environnementales et sociétales dans les Hauts-de-France.

Le jury a effectué une première visite à Lille le 18 novembre, échangeant au siège de l’établissement et à Sciences Po Lille avec des représentants de la communauté universitaire.

L'enjeu de l'audition est la confirmation de l'ISITE et du statut de site d'excellence universitaire de Lille porté par l'Université de Lille, établissement publique expérimental créé le 1er janvier 2022.