Double-diplôme franco-britannique

Double-diplôme franco-britannique


Sciences Po Lille & University of Kent

Le double-diplôme franco-britannique propose à des étudiantes et étudiants français, britanniques ou d’autres nationalités un cursus binational en sciences politiques et sociales.

Ce cursus intégré de 4 ans se déroule en alternance à Sciences Po Lille et à l’Université du Kent à Canterbury.

En cinquième année, les étudiantes et étudiants ont accès à toutes les modalités proposées à l’ensemble des étudiantes et étudiants de Sciences Po Lille. Ils ont également accès à de nombreux programmes de master de l’Université du Kent qui délivre un diplôme de master.

Informations importantes liées au Brexit et à la politique de Visa du Royaume-Uni : https://www.gov.uk/student-visa

Témoignage

Retrouvez le témoignage d'une étudiante du double diplôme franco-britannique, après deux années passées à l'Université du Kent, en cliquant ici.

Modalités de candidature

Les candidates et candidatsen provenance d’un établissement français et/ou titulaires du baccalauréat français (bac ou bac +1) s'inscriront obligatoirement sur la plateforme Parcoursup et sur le site de Sciences Po Lille pour le paiement des droits d'inscription au concours. Les épreuves se dérouleront à Lille.

Les candidates et candidats en provenance d’un établissement britannique ou étranger, y compris celles et ceux qui préparent ou ont obtenu le baccalauréat international ou le baccalauréat européen, déposeront leur candidature et accompliront les formalités d’admission à l’Université du Kent.

Frais d'inscription (2020-2021)

Pendant les quatre premières années, y compris celles durant lesquelles ils étudient à Lille, les étudiants paient les frais de scolarité à l’Université du Kent (versement en livres sterling).
Les droits, indexés chaque année sur l’inflation, sont fixés à 1385 £ en première année (scolarité à Sciences Po Lille) et à 9250 £ en deuxième et troisième années (scolarité à Canterbury). En quatrième année, les droits sont fixés à 1385 £.
En cinquième année, les étudiants réintègrent la filière générale et paient les frais de scolarité dans l’établissement au sein duquel ils passent leur année.

Ces informations sont valables pour l'année en cours et pour l'année universitaire 2021/2022. Les étudiants entrants dans le diplôme en septembre 2021 pourront bénéficier de ces tarifs pendant tout leur double cursus.

Suite au Brexit, les tarifs pour les étudiants intégrant le cursus à partir de septembre 2022 sont actuellement en cours de négociation.

Débouchés

Ce cursus débouche sur des carrières nationales et internationales variées : fonctions administrativeset d’encadrement dans les organisations internationales et les institutions européennes, les Organisations Non Gouvernementales, la diplomatie et la fonction publique, les entreprises, la communication, le journalisme, l’enseignement et la recherche.


Contacts

Sciences Po Lille
9 rue Angellier - 59000 Lille
+33 (0)3 20 90 48 46


Clémence Fourton
Responsable pédagogique         


Juliane Laporte
Coordinatrice administrative

        


School of Politicsand International Relations
Rutherford College, University of Kent Canterbury, Kent, CT 7NX
+44 (0) 1227 764000
 

Luca Mavelli
Programme Director


Katy Wade
Programmes Administration Officer