Ecole d'été Quantilille 2021

Ecole d'été Quantilille 2021

Sciences Po Lille accueillera du 28 juin au 2 juillet la 34ème École d'été sur les méthodes quantitatives en sciences sociales de Lille

Organisée par le Ceraps et soutenue par le CNRS, Sciences Po Lille, l’Université de Lille, la PUDL, PROGEDO et l'ECPR, l'Ecole d'été Quantilille est ouverte à toute personne s'inscrivant dans une démarche de recherche quantitative en sciences sociales : chercheurs, chercheuses et ingénieures, ingénieurs, enseignantes et enseignants-chercheurs, post-doctorantes et post-doctorants, doctorantes et doctorants, français et étrangers.

 

L'École vise à permettre à ces publics d’approfondir leurs connaissances en matière de traitement des données quantitatives, soit en les formant aux techniques traditionnelles, soit en les initiant à des méthodes plus avancées.

Elle entend de plus restituer ces techniques quantitatives dans leur environnement scientifique national et international afin de permettre une insertion plus aisée des chercheurs, chercheuses et enseignantes et enseignants-chercheurs dans des réseaux, notamment européens et/ou pluridisciplinaire.

Elle vise enfin à favoriser les échanges scientifiques entre les participantes et participants français et étrangers, mais aussi entre participantes, participants et intervenantes, intervenants. Plus généralement, aider à la constitution ou au renforcement de réseaux scientifiques dans la communauté française et internationale.

 

Les deux modules proposés cette année sont : 

  • Traitement quantitatif de données textuelles : nettoyage, exploration, analyse organisé par Julien Boelaert et Samuel Coavoux
  • Cartographie organisé par Thomas Soubiran et Cécile Rodrigues

Programme détaillé 

 

Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 30 avril en complétant le formulaire.

 

Plus d'informations