Visa et titres de séjours

Visa et titres de séjours

Avant votre arrivée à Lille :

Vous pourrez être amené(e), en fonction de votre pays de résidence, à réaliser diverses démarches dans le cadre d’une demande de visa.
Pour de plus amples informations sur les demandes de visa, veuillez consulter le site du Ministère des Affaires Etrangères.

Une demande de visa pour venir étudier en France peut prendre un certain temps, aussi nous vous conseillons de commencer les démarches le plus tôt possible.

Dans le cadre de votre demande de visa, vous devrez fournir la preuve de votre acceptation à Sciences Po Lille. Pour cela vous pourrez utiliser la lettre que nous vous enverrons après l’acceptation de votre dossier de candidature.

 

Visa :

Depuis le 7 avril 2021, les étudiants internationaux peuvent effectuer leur demande de visa en ligne sur France-Visas. Ce nouveau service est accessible aux étudiants demandeurs d’un visa long séjour résidant dans un pays où la demande de visa est externalisée et disponible en ligne. Pour plus d'informations, n'hésitez pas à consulter cet article

La demande de visa peut être effectuée sur le site France Visas.

 
 

Renouvellement :

Les étudiants souhaitant rester plus d’un an en France doivent présenter une demande de renouvellement dans les deux derniers mois de validité de leur visa. Si vous êtes dans ce cas, vous devrez compléter un dossier et fournir plusieurs documents.

Pour plus d'informations, merci de vous rapprocher de Fabienne Zélent-Clairis (bureau 2.34).


Pour toute information complémentaire, veuillez contacter :

Fabienne Zélent-Clairis

Responsable de la mobilité internationale entrante (étudiante et enseignante)

fabienne.zelent-clairis@sciencespo-lille.eu 

+33.3.20.90.42.75

Bureau : 2.34